Le blog...

Je n'ai pas prévu de faire de ce blog une source d'information pour en apprendre davantage sur le syndrome d'Asperger et encore moins concernant la douance, les principales informations que vous y trouverez me concerneront personnellement. Il se peut malgré tout que certains articles traitent d'un sujet plus informatif que personnel, mais parce que cela me semblera intéressant pour mon cas particulier ou que d'une façon ou d'une autre, cela me concerne.

Du coup, si je ne souhaite pas informer sur le syndrome d'Asperger ni la douance, pourquoi avoir créé ce blog ? Et bien simplement pour partager un témoignage, mon témoignage. Mon vécu particulier et unique d'Asperger à haut potentiel intellectuel, comme peut être particulier et unique tout vécu d'autiste Asperger ayant ou non, un HPI. Je me dis qu'en partageant tout ça et un peu de mon quotidien, peut-être que certaines personnes s'y retrouveront. Peut-être que, tout comme pour moi en tombant sur le témoignage d'une autre personne diagnostiquée, cela pourra faire échos dans la tête d'une personne qui se questionne.

Donc voilà... Ce blog ne se prétend pas du tout être une source de renseignements. Cependant, je ne doute pas que j'en partagerai, puisque je lis de plus en plus sur le sujet et que je vais certainement faire des comparaisons, parler de récurrence de certaines caractéristiques, de la particularité féminine du syndrome d'Asperger, etc. Je me permets d'ailleurs parfois de m'inspirer de sujets traités sur d'autres blogs de femmes Asperger pour mes propres articles - toujours en précisant mes sources - et je cite également parfois d'autres femmes autistes Asperger (ou en cours de diagnostic) avec qui j'échange sur divers groupes de réseaux sociaux.

J'espère qu'il pourra être utile à certaines (et certains, qui sait ?), pour mieux comprendre, se comprendre, se connaître.

J'espère que vous ne trouverez pas mes articles trop décousus, certains pourront peut-être sembler un peu brouillon, simplement parce que je les écris comme ils me viennent et que ce n'est pas toujours très clair, pour certains, je me questionne sur le sujet en même temps que je rédige le texte. Peut-être que des sujets reviendront régulièrement, peut-être que certains propos se répèteront, j'en suis navrée d'avance. Dans tous les cas, je souhaite que voyager sur ma planète Aspie vous plaira !