L'Aspie-Quizz


On entend souvent parler de l'Aspie-Quiz quand on cherche des informations sur le syndrome d'Asperger. Malgré qu'il n'ait absolument aucune valeur clinique, il offre une indication claire et visuelle sur le SA et le fait qu'on soit éventuellement ou non concerné.

J'ai personnellement découvert ce quizz au moment de ma demande d'adhésion à un groupe d'Aspergirls sur Facebook qui proposait ce test pour se faire une première idée, un auto-diagnostic "sans valeur". J'ai donc tenté le coup et, après avoir répondu à 121 questions, j'ai un mon résultat :

Votre résultat Aspie: 147 de 200
Votre score neurotypique (non autistique): 56 de 200
Vous êtes très probablement Aspie

J'avais bien compris que ce test n'était pas fiable à 100% et, comme on entend souvent "on est tous un peu autistes en vrai", je me demandais si le résultat ne pouvait pas être faussé d'une façon ou d'une autre. J'ai donc demandé à mon mari et ma sœur de passer le test, et voici leur résultat :
Gauche : mon mari  /  Droite : ma sœur

Donc complètement neurotypique. Ce n'était pas possible que je sois à l'opposé total sans qu'il y ait un petit quelque chose d'Asperger. Donc effectivement, ce test n'est pas fiable et n'est en rien celui passé lors du diagnostic. Certaines questions ne sont pas très claires, car certainement pas parfaitement traduites, mais malgré ça, il permet de se faire une idée rapidement d'où on se situe. Ce qui n'est pas rien quand on s'interroge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire